Le senegal réélu au conseil d'exploitation postale de l'UPU

Dernière mise à jour : 13 sept. 2021


Crédit photo /Dakaractu


C'est par un communiqué de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP) que l'information nous est parvenue. Le Sénégal a été réélu au Conseil d’exploitation postale (CEP), pour un mandat de 04 ans, à l’occasion du 27e congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui s'est tenu à Abidjan .

Le document précise que " la délégation sénégalaise a été conduite par le ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara".

Dans la délégation, il y avait le le Directeur Général de l’ARTP, Abdoul Ly, celui de la Société nationale groupe la Poste, Abdoulaye Baldé, leurs collaborateurs et des membres du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

L’UPU est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations Unies qui compte maintenant 192 pays membres. Le Conseil d’exploitation postale (CEP) est l’organe de l’UPU chargé des questions techniques et opérationnelles. Il comprend 40 pays-membres élus lors du Congrès . Selon le communiqué "le CEP met l'accent sur les moyens pour aider les postes à moderniser et à perfectionner leurs produits et services. Il formule également des recommandations aux pays-membres sur les normes dans les processus technologiques et dans ceux où des pratiques uniformes sont nécessaires".