Senegal : La 5e G disponible pour bientôt selon l'ARTP

Dernière mise à jour : 11 sept. 2021


« ARTP, Bilan de deux décennies de régulation au service du Numérique », tel est le thème principal du 5e forum de l'autorité qui se tient à Saly dans le département de Mbour.Cette rencontre de 3 jours qui a démarré mardi 07 septembre ,va prendre fin jeudi 09 septembre 2021 . Le but principal de ces échanges, c'est d’amener les professionnels des médias à comprendre davantage le travail de l'ARTP,ses activités ,ses missions et projets dans le secteur des technologies de l'information et de la communication.


Le 5éme forum coincide cette année avec les 20 ans de régulation de l'ARTP « En 20 ans d’existence, l’ARTP a eu un bilan remarquable qui a permis de mettre notre pays au rang des nations qui ont réussi le virage numérique à travers des technologies comme la 3G, la 4G , pour bientôt la 5G », a rapporté le Directeur Général de l'ARTP Abdou Ly .


Le représentant du collége de l'ARTP ,Amadou Ly a déclaré que « l’Artp en 20 ans d'existence a fait des réalisations qui lui ont permis d’être reconnue au plan international. Le secteur des télécommunications au Sénégal est l'un des plus performants d'Afrique. La Sonatel est très souvent considérée comme l'opérateur de référence ». selon M.Ly .

21 vues0 commentaire