Sénégal : Inond’actions221, une application de géolocalisation des zones d'inondations lancée

Dernière mise à jour : 12 sept. 2021


Plusieurs de milliards de francs fcfa ,selon les autorités, ont ete injectés dans la lutte contre les inondations.Des actions qui , jusqu'ici n'ont pas permis de résoudre cette problématique. Quelles sont véritablement les facteurs qui bloquent la lutte ?

La start-up geomatica a travaillé sur une application de géolocalisation des zones inondes et inondables .


Les acteurs politiques investissent des centaines de milliards pour lutter contre ce phénomène qui a progressé à cause de la pression urbaine dans les milieux inondés. Faute de vision ou d’infrastructure? En tout cas , GEOMATICA vient d’apporter sa solution pour participer à la lutte contre les inondations.


L’entreprise spécialisée dans les solutions géomatiques: SIG, Télédétection, Cartographie, Informatique, Webmaping, Topographie.. a lancé une application mobile dénommée Inond’actions221, une initiative qui a pour objectif de collecter des données et de produire des outils d’aide à la prise décision sur les inondations au Sénégal et dans la sous-région.


« Le projet permet de renseigner et géolocaliser les zones inondées sur toute l’étendue du pays et dans les pays de la sous-région. Les données collectées sont automatiquement téléchargées et stockées dans un serveur qui va nous permettre de réaliser des cartes spatio-temporelles de toutes ces zones inondées » a expliqué Labaly Touré .

Avec Socialnetlink.






5 vues0 commentaire